À propos

Moi, c’est Sarah, et lorsque j’ai une destination de voyage en vue, c’est souvent après avoir fait des recherches sur Internet. J’achète ensuite un guide et je vais consulter tous les blogs de voyage sur le sujet. Ça m’a donné envie à moi aussi de laisser une trace de mes itinéraires, de faciliter les recherches d’autres personnes et peut-être même de vous faire découvrir des destinations auxquelles vous n’auriez pas pensé. Certaines escapades seront plus détaillées que d’autres, mais pas forcément plus récentes car comme l’idée d’un blog voyage me trotte dans la tête depuis longtemps, je reviens souvent de mes périples avec des notes écrites.

Je ne suis pas la seule à tenir ce blog parce que ce sont des voyages à deux. Pascal est mon compagnon de vie et aussi mon compagnon de route. C’est à deux que nous décidons et organisons nos voyages. C’est pourquoi vous retrouverez souvent son prénom dans les articles et le « nous » l’emportera donc souvent sur le « je ».

 

Pourquoi « Bye bye Loukoum » ? 

C’est la phrase que Pascal et moi prononçons lorsque nous partons pour le week-end, ou plus longtemps, à notre chat juste avant de fermer la porte. Oui, Loukoum est un chat et non une confiserie turque ! Je vous rassure, il a de nombreux cat-sitters qui prennent soin de lui pendant nos escapades. Et puis des fois, il apprécie tellement son indépendance qu’il met en place des plans machiavéliques pour rester seul à la maison. Oui, oui ! Il nous a même enfermés dehors en bloquant l’entrebâilleur de notre porte… Loukoum est plein de ressources.